QU’EST-CE QUE LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL ?

RÉFÉRENCEMENT NATUREL · MERCREDI 25 SEPTEMBRE 2019·

QU’EST-CE QUE LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL ?

Le référencement naturel, ou SEO Search Engine Optimization, englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (notamment Google, mais aussi Bing, Yahoo et consorts). Cela dans le but d’améliorer la visibilité des pages en question, en appliquant une série de « règles » édictées par les moteurs de recherche. Enjeux du SEO Une optimisation pour les moteurs de recherche représente un enjeu à plusieurs niveaux :

  • Rendre un site visible de façon pérenne ;
  • Permettre un bon référencement ;
  • Capter du trafic qualifié depuis les moteurs de recherche ;
  • Augmenter le nombre de conversions ;
  • Construire une image de marque en direction des internautes.

Apparaître sur Google en première page assure un volume important de trafic. En effet, environ les deux tiers des utilisateurs cliquent sur l’un des résultats de la première page et la quasi-totalité ne regardent pas au-delà de la troisième.Référencement naturel santé, médecine …

Sachez que la référence du référencement c’est vous grâce au référencement naturel que vous pouvez obtenir sans faire de gros investissement financier car contrairement aux idées reçues, pour quelques dollars, l’affaire est faite… Certes oui, mais au détriment de nombreuses heures de travail, car du travail, il en faut pour obtenir un maximum de visibilité et rester « au devant du pavé » et en première place sur google. Mais ne dit on pas que le travail paye toujours?

Du temps donc et très peu d’argent pour un bon Référencement naturel web 2.0, 3.0 sur réseaux sociaux, en plateforme de partage…

#référencement #facebook RÉFÉRENCEMENT NATUREL #SEO ou #optimisation de référencement par les# liens, les #partages, la #qualité du #contenu pour #moteurs de #recherche comme #Google au vu d’augmenter le #résultat de la #visibilité d’un site #web

A propos de référencement naturel :

Si on parlait du RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO ON-SITE…

Le référencement naturel on-site regroupe tous les éléments qui ont traits aux pages web elles-mêmes :

Le référencement naturel on-site regroupe tous les éléments susceptibles de s’adresser directement à l’amélioration des pages web elles-mêmes :

  • Les balises html (title, meta description, niveaux de titres Hn, attribut alt pour les images…)
  • Les rich snippets (extraits enrichis)
  • La structure des URLs
  • Les temps de chargement
  • Le maillage interne
  • Les fichiers robots.txt et sitemap
  • La pertinence des mots-clés
  • Le placement des mots-clés dans les contenus et leur densité
  • Le champ sémantique autour des mots-clés
  • La qualité et l’originalité du contenu
  • L’aspect mobile friendly – Responsive

Ces éléments impactent le référencement naturel d’une page, voir d’un site web et contribuent à l’indexation que fournira google sur la diminution ou l’amélioration de sa visibilité.

Sans oublier le RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO OFF SITE…

Le référencement naturel off-site appelé Netlinking concerne les éléments extérieurs aux pages web :

  • La popularité du site
  • Le netlinking et les backlinks (les liens qui pointent vers vos pages en provenance d’autres sites) Référencement naturel SEO #référencement #naturel #seo https://pin.it/ov3zpuwdkww6is via @pinterest
  • Le benchmarck concurrentiel
  • Les liens sociaux

Le moteur du référencement naturel Google off-page consiste à développer la réputation d’un site web. Au contraire de l’optimisation on-page, on n’apporte pas de modifications au site web même, mais on cherche à renforcer les backlinks. Les backlinks sont des liens qui pointent vers le site web en question depuis un autre site et ce sont principalement eux qui détermine la réputation d’une page. Au cours de l’exploration d’un site, les moteurs de recherche comme Google prennent en compte l’ensemble des liens entrants pour déterminer, avec quantité d’autres facteurs, l’état du classement dans les résultats de recherche. L’optimisation off-page se compose donc notamment du link building, action qui sert à générer le plus grand réseau de recommandations possible depuis d’autres sites web, au moyen de backlinks.une page qui plaît aux internautes obtiendra plus facilement des liens entrants et verra sa popularité s’accroître ; 5 backlinks en provenance de quelques sites influents sont plus importants que 100 backlinks venant de sites ayant mauvaise réputation, etc.

COMMENT TRAVAILLER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL À L’INTERNATIONAL ?

Vous désirez travailler votre référencement naturel Google à l’international afin de toucher une audience toujours plus large ?Pour y parvenir, il faut :

  • Passer votre site web en multilingue
  • Confier les traductions de vos contenus à un professionnel
  • Travailler les mots-clés dans la langue de chaque pays pour vous classer dans les moteurs de recherche nationaux (Google.de, Google.es, Google.it, etc.)
  • Cibler la bonne structure pour les URLs

Et faire appel autant que faire ce peu, à un référenceur SEO spécialisé dans le référencement naturel à l’international !

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