L’Aromathérapie scientifique

Connaissances en huiles essentielles et conseils en aromathérapie scientifique 

Avec l’apparition des espèces aromatiques, les plantes ont inventé la médecine systémique, car les huiles essentielles ont une action globale sur corps et esprit. Sans doute pratique médicale majeure du XXIème siècle, car les faits sont irréfutables : certaines huiles essentielles contiennent jusqu’à 250 molécules actives différentes, tandis que dans le médicament de synthèse, on ne peut évaluer les interactions de plus de 3 molécules. Les HE ont donc une action globale, un «large spectre» qui plus est sur l’ensemble de la physiologie… 

1

L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques. C’est une bio-thérapie naturelle sophistiquée qui repose sur la relation existant entre les composants chimiques des huiles essentielles et les activités thérapeutiques qui en découlent. Elle recourt à une méthodologie scientifique rigoureuse qui s’inspire de données scientifiquement solides confirmées par des spécialistes, médecins et pharmaciens tant par la clinique que par le laboratoire. Elle est thérapeutique naturelle de qualité supérieure, d’une prodigieuse efficacité et complète toutes les autres approches alternatives ou allopathiques.

https://youtu.be/1h3gs_vpEzw

« L’aromathérapie scientifique rend l’impossible possible, le possible facile, le facile élégant.. »

Les conseils phyto-aromatiques de Laurence et ses Expertes

Connaissez-vous l’aromathérapie scientifique ?

Pour vous aider à mieux la découvrir , j’ai pensé vous partager aujourd’hui ce  petit vidéo d’ Ecosmose  sur l’aromathérapie.

Il est très bien fait et  vous aidera à en savoir un peu plus .

Merci à Laurent Merlin pour sa réalisation

Bon visionnement

Laurence

Voir l’article original